Bouvier des Flandres : il faut surveiller son alimentation

Lorsque l’on a un chien, il faut veiller à son alimentation. De ce fait, vous devez privilégier des aliments de qualité, mais aussi éviter que votre chien ne prenne du poids.

Vous vous apprêtez à accueillir un bouvier des Flandres chez vous, et vous avez besoin de conseils ?

Dans ce cas, lisez la suite de notre article.

L’alimentation de votre chien est vraiment très importante

Si vous adoptez votre berger des Flandres dans un élevage, dans ce cas, pas d’inquiétude pour les premières semaines du chiot chez vous. L’éleveur vous donnera la marque de croquette qui était utilisée chez lui, et vous n’aurez qu’à acheter la même, dans les premiers temps. Veillez à ce que votre chien mange en quantité suffisante, mais pas plus. Le berger des Flandres est un grand chien, et une prise de poids trop rapide ou trop important pourrait endommager ses articulations très fragiles.

Un chiot doit se nourrir régulièrement, mais en faibles quantités. À côté de cela, lorsque votre chien va grandir, veillez à lui faire faire de l’exercice. Cela vous permettra de contrôler son poids. Vous aurez ainsi un chien en bonne santé, qui pourra vous accompagner pendant de nombreuses années.

Adopter un berger des flandres.

Vous adorez les gros chiens, vous avez de la place pour le faire courir, vous avez des enfants, vous et vous avez entendu que du bien sur le berger des flandres.

C'est un gros nounours, robuste, il est très affectueux avec les petits et fidèle à son maître.

C'est un chien idéal pour la vie en famille.